Violences. Il frappe un pompier venu secourir sa mère de 90 ans

L'individu, fortement alcoolisé, avait déjà été condamné pour avoir menacé et frappé un pompier. En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Dimanche 3 décembre 2023 en soirée, les secours sont intervenus pour porter secours à une vieille dame de 90 ans, victime d'un malaise après une chute. Rapidement sur les lieux, avenue du Général-Leclerc à Nîmes, les pompiers du centre de secours de la ville prennent en charge la victime et se retrouvent face à un homme. Il s'agit du fils de nonagénaire. Très alcoolisé et agressif, il s'énerve et frappe un pompier, rapportent nos confrères d'Objectif Gard.

Condamné pour les mêmes faits il y a six ans

Le pompier et le SDIS portent plainte. L'auteur des faits qui a été placé en garde à vue, est déjà connu pour des infractions similaires. Il a déjà été condamné en 2017 pour "outrage", "menace", et "violence" sur un pompier en intervention pour des faits remontant à l'année précédente. L'homme de 59 ans a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès dans les mois viennent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité