L'individu, fortement alcoolisé, avait déjà été condamné pour avoir menacé et frappé un pompier. En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Dimanche 3 décembre 2023 en soirée, les secours sont intervenus pour porter secours à une vieille dame de 90 ans, victime d'un malaise après une chute. Rapidement sur les lieux, avenue du Général-Leclerc à Nîmes, les pompiers du centre de secours de la ville prennent en charge la victime et se retrouvent face à un homme. Il s'agit du fils de nonagénaire. Très alcoolisé et agressif, il s'énerve et frappe un pompier, rapportent nos confrères d'Objectif Gard.
Condamné pour les mêmes faits il y a six ans
Le pompier et le SDIS portent plainte. L'auteur des faits qui a été placé en garde à vue, est déjà connu pour des infractions similaires. Il a déjà été condamné en 2017 pour "outrage", "menace", et "violence" sur un pompier en intervention pour des faits remontant à l'année précédente. L'homme de 59 ans a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès dans les mois viennent.