Incendie dans le Gard : une carrosserie part en fumée à Saint-Ambroix, 27 véhicules détruits

Publié le
Écrit par Valérie Luxey
Feu de carrosserie à Saint Ambroix (Gard) le 31 août 2021
Feu de carrosserie à Saint Ambroix (Gard) le 31 août 2021 © SDIS 30

Les sapeurs-pompiers du Gard vont lutter au moins jusqu'à midi ce 31 août contre un incendie qui ravage une carrosserie de Saint-Ambroix. 1500 mètres carrés et 27 véhicules sont partis en fumée. Une opération délicate en raison de la présence de bouteilles de gaz, d'acétylène, d'oxygène et d'argon.

Depuis 5 heures du matin ce 31 août, les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un violent incendie qui ravage une carrosserie de Saint-Ambroix. A 8 heures 30, le feu était maîtrisé mais pas éteint. Les opérations devraient durer au moins jusqu'à la mi-journée. Les flammes ont entièrement détruit un bâtiment de 1500 mètres carrés ainsi que les 20 véhicules se trouvant à l'intérieur et 7 autres stationnés à l'extérieur.

Des habitations et un atelier de mécanique préservés

En revanche, l'action des 41 soldats du feu présents sur place a permis de protéger les habitations environnantes et l'atelier de mécanique attenant. Une partie de l'activité de ce garage automobile/carrosserie a ainsi pu être préservée. Deux fourgons incendie, une grande échelle, 3 porteurs d'eau, un poste de commandemant et un soutien sanitaire aux pompiers ont été déployés pour venir à bout du sinistre.

Bouteilles de gaz et caméras thermiques 

Mais les opérations sont rendues délicates par la présence de  bouteilles de gaz, d'acétylène, d'oxygène et d'argon liées à l'activité de la carrosserie. Des caméras de reconnaissance thermiques sont utilisées pour évaluer leur état avant toute tentative d'enlèvement. Aucun blessé n'est à déplorer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.