Embarquez dans le Poudlard Express des Cévennes. Du nom de l'école de sorcellerie chez Harry Potter. Le temps d'une journée, le train des Cévennes plonge ses passagers dans le monde des sorciers. Train à vapeur, spectacle de magie, déguisements ou encore match de quidditch, rien n'a été laissé au hasard.
Pour les apprentis sorciers, c’est aussi la rentrée. À bord du Poudlard Express, baguettes, chapeaux et capes de magiciens sont de sortie, surtout chez les enfants. "Ça nous rappelle l'histoire de Harry Potter et c'est trop bien", sourit Camille.
Sur le trajet vers Poudlard, le vert des Cévennes rappelle celui de l’Ecosse. Mais avant d’arriver au château, le train fait une halte. Sous l’œil avisé d’Edwige, les apprentis sorciers s'initient à la fauconnerie. L’occasion pour un élève de Serre d’Aigle de rencontrer l’animal totem de sa maison.
450 fans
Après une première édition réussie, le Poudlard Express affiche complet cette année avec 450 fans de magie. Ce sont tous des passionnés. "Ça fait plaisir de partager cette passion commune. Ceux qui ne connaissent pas sont aussi ravis de partager cet univers et cette ambiance qui change du train habituel", ajoute Anaïs Lavoisier, chargée de communication du Train des Cévennes.
Leçons de sorcellerie
Première leçon de sorcellerie de l’année pour nos magiciens en herbe. Après avoir appris quelques sortilèges, l’heure est au Quidditch, jeu de balles enchanté. À cheval sur leur balai magique, les sorciers des deux équipes se livrent un match sans merci.
Une 3e édition est déjà prévue. Surveillez vos boîtes aux lettres, Poudlard aura peut-être besoin de vous l’année prochaine.
Écrit avec Arnaud Delayre.