Intempéries meurtrières dans le Gard : le corps du jeune garçon de 13 ans porté disparu a été retrouvé ce vendredi matin

Un jeune garçon de 13 ans porté disparu depuis samedi soir a été retrouvé sans vie, ce vendredi 15 mars 2024. Mardi, c'est le corps de sa petite sœur de quatre ans qui avait été repêché et lundi le cadavre du père de famille. La mère, de son côté, avait pu s'extraire du véhicule avant le drame.

Il était porté disparu depuis samedi soir et la montée des eaux du Gardon, à Dions. Le corps sans vie du dernier enfant de la famille, âgé de 13 ans, a été découvert ce vendredi 15 mars 2024, dans le département du Gard. 

L'information a été annoncée dans un communiqué de la procureure de Nîmes : "dans le cadre des investigations diligentées aux alentours de Dions -30- suite à la disparition des trois personnes, dont deux enfants, emportées dans les crues, la procureure de la République informe que le corps du dernier enfant disparu, âgé de 12,5 ans a été découvert en fin de matinée ce jour par les militaires du groupement de gendarmerie du Gard, en aval des deux découvertes précédentes du père et de la mineure de 4 ans".

Lors d'une conférence de presse conjointe en compagnie du général Eric Chuberre commandant de la Gendarmerie du Gard, Cécile Gensac, procureure de Nîmes a détaillé les circonstances de la découverte du corps de l'adolescent. Il a été retrouvé par des gendarmes patrouillant à pied dans une sorte de plage au bord du fleuve. Une découverte rendue possible grâce à la décrue de la rivière du Gardon où s'étaient concentrées les recherches depuis dimanche 10 mars.

"Nous avons quadrillé méthodiquement le terrain. Nous y sommes retournés. Cela nous a permis d'explorer une parcelle inaccessible auparavant en bateau sur une petite plage. D'y déposer trois militaires et de découvrir le corps du jeune Kylian", précise le Général Eric Chuberre. Le corps du jeune garçon a été découvert à un peu plus de deux kiomètres de l'endroit où la voiture a chuté.

Samedi soir, la famille de quatre personnes, dont deux enfants de 4 et 13 ans, avait été emportée par les eaux en crue du Gardon au passage d'un pont submersible. La conductrice du véhicule, la mère des enfants, a survécu. 

À lire : TÉMOIGNAGES. Intempéries : inséparables et très impliquées dans le milieu associatif, qui étaient Armelle et Bénédicte, les deux femmes emportées par les eaux en crue

Le père, lui, est décédé. Son corps a été retrouvé lundi et identifié ce mardi. Le corps de la fillette de quatre ans a lui été repêché mardi.

Six corps retrouvés depuis dimanche

Cinq jours après les fortes intempéries dans le Gard, c'est le sixième corps qui est repêché dans la région.

Dans l'Hérault, un homme de 87 ans a été retrouvé, lundi 11 mars, sur la commune de Pézenas, près de Béziers. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité