Le Nîmes Olympique n’est pas parvenu à trouver la faille face au Gazelec Ajaccio. En revanche les Corses ont trouvé celle des Gardois : les Crocos s’inclinent 2-0.
La 19e journée de Ligue 2 n’a pas souri aux Nîmois. Le Gazelec Ajaccio, dans une bonne passe, s'est imposé ce mardi 23 janvier 2 à 0 lors du match en retard, face à Nîmes, qui voit désormais sa position de dauphin menacée par le Paris FC.
Les Corses, qui enchainent leur troisième victoire d'affilée, n’avaient plus battu Nîmes depuis septembre 2014. Cette victoire permet au Gazelec, qui vient d'annoncer le départ de son milieu de terrain Rémi Mulumba, de conforter sa 11e place au classement, revenant à 3 points de Sochaux et distançant Auxerre, désormais à 4 points derrière.
Le Paris FC dans le rétro
C'est en revanche une bien mauvaise opération pour les Gardois, actuels 2e de Ligue 2. Bloqués à 43 points, ils se voient menacés par le Paris FC (3e avec 41 points), une des équipes surprise de la saison, qui a poursuivi lundi son excellent parcours en dominant l'AC Ajaccio (2-1).
La meilleure attaque tenue en échec
La rencontre entre les deux équipes, prévue initialement le 15 décembre, avait été reportée en raison de fortes intempéries en Corse.
Mardi, après un début de première mi-temps surtout marqué par les cartons jaunes (3 pour le Gazelec, 1 pour Nîmes), les Gaziers ont fini par ouvrir le score juste avant de regagner les vestiaires, sur une frappe de Jerôme Mombris (45+1). Les hommes d'Albert Cartier ont enfoncé le clou en début de seconde période grâce à Grégoire Puel (53).
Les Nîmois, pourtant crédités de la meilleure attaque de Ligue 2 (45 buts), ne sont jamais parvenus à trouver la faille.
La saison est encore longue, on se remobilise et on repart de l'avant rapidement. Tous derrière les ! pic.twitter.com/pu8PAoVBu5
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 23 janvier 2018