Mort d'un enfant de 2 ans percuté par une voiture au Grau-du-Roi : le beau-père mis en examen et écroué

Après le décès d'un enfant de 2 ans, mortellement percuté par une voiture le 16 septembre au Grau-du-Roi (Gard), le compagnon de sa mère a été mis en examen pour "homicide volontaire et violences conjugales" et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de 48 heures de garde à vue, le beau-père d'un petit garçon de 2 ans a été mis en examen et écroué. Cet homme de 32 ans était au volant du véhicule qui a mortellement percuté l'enfant, vendredi 16 septembre 2022 au Grau-du-Roi (Gard). L'enquête avait été immédiatement confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Vauvert, selon laquelle la victime était entrée en collision avec la portière ouverte du véhicule.

L'enfant était descendu de la voiture. Une portière était ouverte au moment où il a réalisé une manœuvre. L'enfant a été percuté par la portière.

Communication de la gendarmerie du Gard

L'enfant décédé sur place

Malgré l'intervention des secours, le petit garçon était décédé sur place avant de pouvoir être héliporté. Le conducteur, compagnon de la mère du garçonnet, avait quitté les lieux dès la survenue de l'accident, avant finalement de se rendre de lui-même le lendemain à la gendarmerie de La Grande-Motte, commune héraultaise voisine du Grau-du-Roi. Il aurait effectué une marche arrière au moment où la mère et l'enfant venaient de descendre de voiture après une dispute entre les 2 adultes.

Homicide involontaire et violences conjugales

Le Parquet de Nîmes nous confirme que le suspect a été mis en examen pour "homicide involontaire par conducteur", mais aussi "violences conjugales". Il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information