Nîmes : deux hommes condamnés pour viol en réunion arrêtés après deux mois de cavale

Les deux hommes de 24 et 28 ans, condamnés à 17 ans de prison par la Cour d'Assises du Gard avaient quitté la salle d'audience avant que le jury ne rende son verdict. Les deux fugitifs étaient en cavale depuis le 10 décembre 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
L'affaire avait fait réagir en décembre dernier. Deux hommes qui comparaissaient libres pour viol en réunion devant la cour d'Assises du Gard avaient disparu avant l'énoncé de leur condamnation à 17 ans de prison chacun. 

Après l'émission d'un mandat d'arrêt, les deux fugitifs ont été arrêtés dans la matinée du 3 mars par une douzaine d'hommes de la brigade nationale de recherche des fugtifs et de de la BRI de Montpellier. 

Arrestations à Nîmes et Caveirac 

On aurait pu penser qu'ils seraient à l'autre bout du monde pour se cacher et être loin de la justice, mais en fait non. Ils n'avaient même pas quitté le département du Gard. Le premier se cachait dans une maison de Caveirac et l'autre dans un garage automobile de Nîmes. 

Les deux hommes ont été présentés à un magistrat de Nîmes hier, puis écroués. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information