Lundi 3 décembre, les gilets jaunes se sont invités au conseil communautaire de la Métropole, à Nîmes. Ils ont demandé de voter à main levée pour ou contre leur mouvement. "Les citoyens sont dans la rue, où sont nos élus ?" Une action dans le calme.
Ils sont arrivés et repartis dans le calme, mais déterminés. "Nous ne sommes pas des casseurs." Momo a pris la parole au nom des quelques dizaines de gilets jaunes qui se sont invités au conseil communautaire de la Métropole. "Vous êtes des citoyens comme nous. Nous voulons savoir si vous êtes pour ou contre le mouvement des gilets jaunes et je vous demande de voter à main levée."
La grande majorité lève le bras sous les applaudissements: "Les citoyens sont dans la rue mais où sont nos élus ? Mais où êtes-vous ?"
Les citoyens sont dans la rue mais où sont nos élus ? Mais où êtes-vous ?
Les gilets jaunes sont ensuite sortis de la salle. "Devant les caméras, tout le monde répond "oui, oui, on est là". Maintenant, on les attend demain dans la rue. On attend des actes. On peut faire tout avec des paroles.".
Monsieur Macron, êtes-vous pour ou contre les gilets jaunes ?
Momo prévient le Président de la République. "Monsieur Macron, les citoyens sont dans la rue en train de lutter contre leurs fins de mois, les retraites. Aujourd'hui, on ne vit plus, on survit. Etes-vous pour ou contre les gilets jaunes ? "