La tension était vive entre dirigeants et supporters du club de football de Nîmes à propos du choix du nouveau logo de l'équipe. Finalement la direction du Nîmes Olympique propose de lancer une consultation publique.
"Un logo raté et moche ". Le jugement des supporters du Nîmes Olympique était sans appel et depuis l'appartion cette nouvelle image, la guerre était déclarée entre les supporters et la direction du club. Les principaux clubs de supporters ne voulaient pas en entendre parler.
Pourtant la volonté du club était de booster l'image du Nîmes Olympique après une saison honorable.
Mais les associations Gladiators Nîmes 1991 et Nemausus 1993 ne veulent pas de ce nouveau logo et parlent même de boycotter la campagne d'abonnement.Notre projet est de redonner au Nîmes Olympique sa place parmi l'élite du football français. pic.twitter.com/jZnJTYgcKb
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 14 juin 2017
La pétition en ligne :"rendez-nous notre blason avait recuielli 1733 signatures
Finalement la direction propose de lancer un appel public pour le choix du nouveau logo voire de revenir à l'ancien.
Voici un extrait du communiqué de presse du Nîmes 0lympique publié cet après-midi :
-un appel à contribution sera lancé dès la semaine prochaine pour soumettre des propositions pour un nouveau logo du Club
- suite à cet appel, une sélection de quelques logos effectuée par les deux parties sera soumise au vote du public pour choisir le nouveau logo du Club dès que possible, et au plus tard pour le début de la saison 2018-2019.
Faute d'un accord sur une sélection de logo entre les parties, ces dernières conviennent de revenir au blason historique avec des modifications mineures.
A vos crayons !