Nîmes : un enfant de deux ans hospitalisé suite à une noyade en piscine

Publié le

A Nîmes, vendredi 5 août, en fin d'après-midi, un enfant de deux ans s'est noyé dans une piscine. Les risques sont nombreux au bord des bassins en période estivale.

L'été s'accompagne trop souvent de noyades dans les piscines des particuliers. Hier, vendredi 5 août 2022, un nouveau drame est survenu à Nîmes.

Le pronostic vital "très engagé"

Aux alentours de 17 heures, les pompiers du Gard sont appelés pour venir en aide à un enfant de deux ans victime d'une noyade. 

Une équipe médicale a tenté de ranimer l'enfant sur place. Puis la victime a été hélitreuillée en direction du service pédiatrique de l'hôpital Lapeyronie de Montpellier.

Les pompiers indiquent que le pronostic vital de l'enfant est "très engagé" sans donner plus de précisions ce samedi matin.

L'apprentissage du risque nécessaire

Pour éviter que de tels drames se reproduisent, les autorités sonnent l'alerte maximale que ce soit en piscine ou bien à la mer. La surveillance et l'apprentissage de la baignade sont primordiales.

D'autres noyades ont eu aussi lieu dans la région de Toulouse : quatre enfants sont décédés au cours du mois de juillet.