La brigade anti-criminalité (BAC) de Nîmes vient de réaliser une belle opération anti-drogue dans le quartier de Pissevin. Les policiers ont aussi saisi des armes, des cartouches et une grenade.
L'opération de la BAC de Nîmes a eu lieu vendredi dernier, dans le quartier sensible de Pissevin. Un secteur où les fusillades nocturnes et l'utilisation d'armes automatiques sont fréquentes.
La descente de police ciblait un appartement "logistique" de trafiquants de drogue et d'armes. Une planque de stockage permettant un ravitaillement rapide du quartier, haut lieu du trafic de stupéfiants.
La BAC avait vu juste, la perquisition a permis la saisie de fusils mitrailleur, de Kalachnikov, de centaines de munitions et cartouches et même d'une grenade. Plus 20 kilos de drogue. Cannabis, cocaïne et ecstasy. Sans oublier, des gilets pare-balles...
Pissevin, une plaque tournante du trafic de drogue
Malgré la présence des forces de l'ordre et de nombreuses opérations de police depuis 5 ans, rien n'y fait, la drogue circule toujours beaucoup dans ce quartier populaire de Nîmes. Principalement de nuit, non loin de la galerie Wagner.
Beaucoup de riverains se plaignent de l'insécurité croissante et n'en peuvent plus de la mainmise des "bandes" sur la circulation dans la ZUP.
Plusieurs fusillades récentes, on fait des victimes. Et la venue de Jean Castex en mars 2021 n'a rien changé.
Selon nos confrères d'Objectif Gard, 3 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Leurs gardes à vues étaient toujours en cours ce lundi matin.