Une nouvelle fusillade a eu lieu dimanche 10 mars, Chemin-Bas d'Avignon. Deux hommes ont été légèrement blessés. Un individu a été interpellé.

Une nouvelle fusillade, la quatrième en un mois, a eu lieu dans le quartier sensible du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes. Deux hommes ont essuyé des tirs près de la place Lahaye vers 20 heures dimanche 10 mars. Le premier individu, originaire de la région parisienne à Vitry sur Seine, a été blessé à la cuisse. Le second, de nationalité italienne, a été blessé à la jambe.

Une interpellation

Deux douilles de 9 mm ont été retrouvées dans le hall d'immeuble de la fusillade. Un individu a été interpellé au volant d'une Renault Kangoo blanche dans la soirée par les policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité) suite à un refus d'obtempérer.

Guerre des gangs

Selon les enquêteurs, la guerre fait rage dans ce quartier pour faire main basse sur les points de deal dont celui du Chemin-Bas-d'Avignon. Il y a un mois, un homme avait été tué sous les yeux de son fils de huit ans. Peu avant les vacances de février, des élèves et leurs enseignants de l'école Bruguier, rentrant en car, avaient essuyé des tirs en milieu d'après-midi. Traumatisée, la majorité des professeurs de l'école primaire avait fait valoir son droit de retrait. Après la rentrée, ils étaient en arrêt maladie.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité