Des artisans gardois mettent le cap sur les Antilles ce jeudi. Ils vont aider les sinistrés, victimes de l'Ouragan Maria. Leur voyage, initalement prévu à Saint-Barthélemy, les amènera finalement en Guadeloupe. Embarquement prévu à 12h00.
16 artisans gardois sont sur le point de prendre l'avion pour la Guadeloupe pour aider les sinistrés après le passage de l'ouragan Maria.
16 artisans gardois décollent pour la Guadeloupe
Ces 16 artisans gardois en partance pour les Antilles viennent d'arriver à Paris, ils embarquent à 12h00 direction la Guadeloupe pour aider les sinistrés de l'ouragan Maria.
Aider les sinistrés
Ils sont : menuisier, électricien, maçon, peintre ou informaticien. Pendant 10 jours, ils vont mettre leurs chantiers entre parenthèses. Ils savent que la priorité sur place sera d'abord de déblayer et de nettoyer.
Un reportage d'Eric Felix et Olivier Brachard
Des artisans gardois mettent le cap sur les Antilles ce jeudi. Ils vont aider les sinistrés, victimes de l'Ouragan Maria. Leur voyage, initalement prévu à Saint-Barthélemy, les amènera finalement en Guadeloupe.
•
©F3 LR
Solidarité
C'est Philippe Canoby qui est à l'initiative de cette mission. Il en a déjà vécu une aux Antilles avec le passage d'Hugo. Victime lui-même d'inondations, il sait ce que la solidarité signifie. D'autres se souviennent aussi de la détresse de sinistrés dans le Gard, les pieds dans l'eau, comme à Sommières il y a quelques années.
Le retour de ces artisans est prévu le 22 octobre à Nîmes.