Le repas de prestige au profit des Restos du coeur a eu lieu hier soir, jeudi au Pont du Gard dans la salle Pitot. 9 chefs étoilés et bénévoles ont régalé 160 convives. Au total, 2.000 euros ont été récoltés pour l'association.
Œufs, noix de Saint-Jacques, pintade, lentilles, 9 chefs étoilés et bénévoles ont improvisé un repas avec des ingrédients imposés.
L'objectif : organiser un diner gastronomique et récolter le plus de fonds possible pour financer des repas pour les Restos du coeur. Chaque menu à 100 euros permettra de financer 100 repas des Restos du cœur. Au total un peu plus de 160 personnes ont participé à la soirée caritative au profit des Restos du cœur.
La soirée était entièrement organisée sur la base de dons : les chefs et les serveurs sont bénévoles, la nourriture et les ingrédients ont été donnés. La décoration, la vaisselle et les couverts aussi.
Le reportage de Claire Exbrayat
2.000 euros récoltés au Pont du Gard
C’est une initiative qui a eu lieu dans 13 villes françaises au même moment hier soir, jeudi. Au pont du Gard c’était la première fois. La soirée de prestige a permis de récolter 200 000 euros dont 2000 euros au pont du Gard. Cet argent va permettre de financer des milliers de repas.