Gard : près de Bagnols-sur-Cèze un important orage de grêle dévaste plusieurs centaines d'hectares de vignes

En début de soirée ce vendredi 29 mai, un important orage de grêle s'est abattu sur plusieurs communes du Gard Rhodanien. Les dégâts dans les vignes et les vergers sont importants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode orageux a touché plusieurs communes situées à l'est du département du Gard, notamment Saint-Laurent-des-Arbres, Lirac, et Saint-Geniès-de-Comolas.
 

D'après les habitants que France 3 a pu contacter par téléphone, des grêlons d'une taille impressionante sont tombés pendant près de 30 minutes.

Sur les réseaux sociaux, certains habitants ont publié des photos. Voyez celles-ci prises par l'un des habitants de Lirac  : 
 
 

 


"70 à 80% des vignes sont foutus"


Selon Christian Paly, président de la Cave coopérative Lirac-Tavel, l'orage a dévasté plusieurs centaines d'hectares de vignes sur une largeur de 3 kilomètres : 

 L'orage est arrivé du Vaucluse pour atteindre les vignobles de l'appellation Lirac. C'est très impressionant, j'ai rarement vu ça ! Sur Lirac on doit être à 70 voir 80 % des vignes qui sont foutus. 
 


Les dégâts sont moins importants sur l'appellation Tavel. D'après le quotidien Midi Libre, des arbres fruitiers auraient aussi été touchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information