• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saze (Gard) : 10 mobil-homes détruits par un incendie

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de mobil-homes et de végétation sur la commune de Saze en bordure de la RN 100. / © SDIS30
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de mobil-homes et de végétation sur la commune de Saze en bordure de la RN 100. / © SDIS30

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de mobil-homes et de végétation sur la commune de Saze ( située à une douzaine de kilomètres d'Avignon) en bordure de la RN 100. 10 ont été détruits et quatre maisons ont été préservées.

Par Olivier Le Creurer

Le feu d’un mobil-home a débuté vers minuit, sur le terrain d’une entreprise de location de mobil-home. Il s’est rapidement propagé à la broussaille et à plusieurs autres bungalows stockés.

Poussé par un fort vent, le sinistre a détruit 10 mobil-homes et menacé 4 maisons d’habitations.

L’intervention massive de 43 sapeurs-pompiers, avec un total de 17 véhicules de lutte et de commandement, a permis de limiter la propagation de l’incendie en bordure de la RN 100, de protéger les quatre maisons d’habitations et d’en évacuer les dix occupants et de préserver plusieurs autres mobil-homes.
 


Les sapeurs-pompiers rappellent que le Préfet du Gard a décidé de prendre un arrêté d’interdiction totale d’emploi du feu pour une durée de  jours, jusqu'à mercredi inclus.
"Le risque de feux de forêts est important compte tenu du renforcement du vent pour les jours à venir et l’état de sécheresse de la végétation."
 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus