Ce dimanche 17 mars 2024, les pompiers du Gard sont intervenus pour sauver 4 sangliers tombés dans le canal de Bas-Rhône Languedoc, entre Bellegarde et Saint Gilles. Les animaux ont été remis en liberté sains et saufs.
Les pompiers du Gard ont été appelés pour une intervention inhabituelle ce dimanche 17 mars 2024. Ils sont intervenus vers 10 heures pour sauver quatre sangliers de la noyade. Ceux-ci étaient tombés dans le canal du Bas-Rhône Languedoc, entre Bellegarde et Saint-Gilles.
#intervention ce matin à 10h pour sauver des sangliers. L’équipe animalière, Unité Spécialisée en Intervention Animalière des pompiers s’est déplacée au canal BRL sur la commune de Bellegarde puis de Saint Gilles pour secourir 4 sangliers coincés. pic.twitter.com/SepTsraZbB
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) March 17, 2024
Au total, 5 pompiers de l'unité spécialisée en intervention animalière sont intervenus. Leur action rapide a permis de sauver ces animaux sauvage et de les remettre en liberté en toute sécurité.
Les sapeurs pompiers du Gard rappellent que ces animaux peuvent avoir des réactions violentes. Si vous êtes témoins d'une scène similaire, il ne faut pas entreprendre ce type de sauvetage mais alerter les secours.