Le Tour de France plusieurs jours dans le Gard l'année prochaine ? Le tracé sera officiellement dévoilé le 25 octobre mais il semble que la Grande boucle posera ses valises du dimanche 21 au soir au mercredi 24 juillet au matin.
Le 21 septembre, France 3 Occitanie annonçait qu'une étape du Tour 2019 devrait partir de Toulouse et passer aux pieds des immeubles du quartier populaire de Bagatelle. Albi est également citée. Mais c'est le Gard qui serait le plus gâté l'année prochaine. Comme Carcassonne et l'Aude cette année.
L'information est dévoilée par Midi Libre. Le Tour de France 2019 pourrait passer trois jours dans le Gard. Les coureurs arriveraient à Nîmes le dimanche 21 juillet. Le lendemain serait journée de repos. Le mardi, Nîmes serait ville départ et ville arrivée. Pour un contre la montre ? Peut-être. Selon Objectif Gard, une négociation serait en cours pour un passage à l'intérieur des arènes comme pour la Vuelta en août 2017. Le mercredi 24, la caravane quitterait le département par un départ du Pont du Gard.