Si vous êtes pêcheur, c'est un lieu que vous n'avez pas pu fréquenter pendant trois ans. Les étangs de Vergèze (Gard) étaient en effet fermés à la pêche à cause des travaux de la LGV, qui passe juste au-dessus. Mais, ça y est, depuis ce dimanche, les pêcheurs ont repris du service.
Carpiste confirmé, Frédéric était un habitué des étangs de Vergèze. Alors, quand il a appris leur réouverture, il n'a pas hésité à venir y replonger ses appâts. Pour être l'un des premiers sur place, Frédéric a même passé la nuit ici, sous une tente.
Les quatre étangs ont accueilli ce dimanche une trentaine de pêcheurs. Chacun avec sa spécialité. Comme ces pêcheurs en bouées qui guettent les brochets. Dans ces eaux non polluées se croisent des carpes, des brochets ou encore des silures. Des poissons dont la taille est loin d'être ridicule
La ville de Vergèze, propriétaire du terrain, et la fédération de pêche du Gard entendent bien conserver les attraits de ces étangs en réalisant plusieurs aménagements. Comme des parkings ou un sentier de promenade.