L'usine Perrier de Vergèze dans le Gard ouvre une voie ferrée vers la mer. Objectif : réduire le trafic des poids-lourds. Les containers remplis de bouteilles seront acheminés jusqu’au port de Fos-sur-Mer par train, avant de prendre le bateau pour l'Amérique du Nord et l’Asie.
Voici une nouvelle page dans l'histoire de l'usine Perrier de Vergèze dans le Gard, elle a inauguré ce mercredi midi une nouvelle voie ferrée de 84 kilomètres. Celle-ci permettra de transporter des containers jusqu'au port de Fos-sur-Mer.
Un train par jour depuis le 5 septembre assure la liaison entre Vergèze et le port de Fos. Soit 54 containers, de 24.000 bouteilles chacuns,
Depuis 2007, et l'arrêt de l'exploitation de cette ligne ferroviaire, toutes les palettes était acheminées par la route. 27.000 rotations de camions seraient ainsi économisées par an.
L'exportation représente plus de 50% de la production de Perrier dans 145 pays.
Perrier cap 2020, c'est un plan pour développer et transformer l'entreprise qui compte 1.000 salariés. Coût : 200 millions d'euros.
Il y aura de nouvelles lignes d'embouteillage pour faire face à la demande croissante et une plate-forme logistique de dernière génération.
L'usine Perrier de Vergèze dans le Gard ouvre une voie ferrée vers la mer. Objectif : réduire le trafic des poids-lourds. Les containers remplis de bouteilles seront acheminés jusqu’au port de Fos-sur-Mer par train, avant de prendre le bateau pour l'Amérique du Nord et l’Asie.
•
©F3 LR