VIDEO. "Ni du tennis, ni du padel" : qu'est-ce que le pickleball, ce nouveau sport de raquette qui séduit toutes les générations

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Le Pickleball se joue en simple à deux contre deux ©Camille Astruc - Alexandre Grellier

Le pickleball, un nouveau sport de raquette qui se développe en France. Un club du Grau-du-Roi, dans le Gard, en a fait sa spécialité et compte déjà dans ses rangs un petit champion.

Après l'explosion de popularité du padel, découvrez le pickleball ! En simple ou en double, ce sport de raquette se joue en manche de 11 points, comme au ping-pong, et dispose de ses propres règles.

"La spécificité du pickelball est la ligne proche du filet. Elle se situe à 2 mètres et 13 centimètres de part et d'autre du filet et délimite une zone dans laquelle on ne peut pas rentrer" explique Loïs Massiel, chargé de mission Pickleball à la Fédération Française de Tennis (le sport étant rattaché à la FFT, ndlr). Autre spécificité, l'équipe doit détenir le service pour marquer.

Un jeune champion de France dans le Gard 

Un nouveau sport qui séduit toutes les générations. Et le pickleball a déjà un jeune double champion de France. Il s'appelle Arthur et habite dans le Gard : "c'était très ludique, et très convivial la première fois que j'ai essayé. C'est comme ça que j'ai complètement accroché au pickleball et arrêté le tennis", confie le garçon de 12 ans.

Au Grau-du-Roi, le Raquettes-club de Port Camargue s'est lancé dans le pickleball il y a 4 ans et l'engouement a été immédiat. "On a mis un terrain, puis deux terrains... et en trois ans, on est passé de 8 à 80 adhérents uniquement pour le pickleball".

Le pickleball aura même droit à son premier tournoi officiel à Aix-en-Provence, du 21 au 23 juin prochain.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité