Violente agression à Nîmes : un mineur passé à tabac de nuit par une dizaine de personnes dans le quartier Pissevin

Dans la nuit du 29 au 30 juillet, un jeune Nîmois a été violemment agressé, tabassé et laissé pour mort dans le quartier de Pissevin, au sud-ouest de la ville. Sa mère raconte l'avoir retrouvé nu et tuméfié puis conduit au CHU.

Que s'est-il passé lundi 29 juillet au soir dans le quartier Pissevin ? Un mineur y a été violemment agressé. Sa mère dit qu'il est rentré entièrement nu, tuméfié du visage, couvert de coups et portant des traces de brûlures, alors qu'il devait simplement faire des courses.

À 23 heures, elle raconte que son fils a quitté le domicile pour aller acheter des boissons à l'épicerie Wagner, située dans le quartier Pissevin, à Nîmes. Il est revenu 45 minutes plus tard, sans aucun vêtement, et méconnaissable tellement il a été roué de coups, selon sa mère.

Tabassé puis laissé nu

Le jeune homme, mineur et bien connu de la police pour détention de drogue, a en fait été frappé et lynché par 7 à 10 personnes, puis laissé nu devant l'école élémentaire Paul Langevin. Selon la police, ses agresseurs appartiendraient au "réseau Wagner", un groupe de trafiquants basé dans la cité de Pissevin et ayant déjà eu affaire avec la justice.

LIRE AUSSI : Rénovation urbaine : cascades, îlots de fraîcheur, immeubles neufs, la reconstruction du quartier Pissevin à Nîmes a commencé

Pronostic vital non engagé

Hospitalisé, le jeune homme a ensuite été transféré au service de déchocage réanimation du CHU de Nîmes, dans un état grave. Il souffrait d'hémorragies cérébrale, pulmonaire, abdominale, et avait un problème cardiaque. Il avait également plusieurs dents cassées, et présentait plusieurs traces de brûlures. Les médecins ont jugé que son pronostic vital n'était pas engagé.

Après l'agression, les policiers ont retrouvé, derrière la galerie George Sand, des vêtements partiellement brûlés appartenant à la victime.

Le quartier de Pissevin, à Nîmes, est régulièrement le théâtre d'affrontements et de rixes, sur fond de trafic de drogue. En août 2023, un enfant de 10 ans a été tué, victime collatérale d'une fusillade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité