• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sommières : trois femmes ouvrent «une petite librairie»

Une nouvelle " petite librairie " a ouvert ses portes à Sommières, dans le Gard - 7 novembre 2018 / © France 3 LR / T.Will
Une nouvelle " petite librairie " a ouvert ses portes à Sommières, dans le Gard - 7 novembre 2018 / © France 3 LR / T.Will

A Sommières, dans le Gard, trois femmes, passionnées de lecture ont ouvert cette semaine une «petite librairie». Un pari osé, lorsque l'on connaît les difficultés du marché.
 

Par Joane Mériot

L’aventure a débuté ce mardi 6 novembre à Sommières. Trois femmes passionnées de lecture se sont lancées et ont ouvert une «petite librairie», bravant les difficultés du  marché : Laure Vezilier ancienne professeure de littérature et de lettres classiques, Claire Rivière jeune retraité et Michèle Campos, professeure d’anglais qui a choisi de travailler à mi-temps.

"Partir à l’aventure sur quelque chose comme cela qu’on sait ne pas être très rentable, on n’est pas libraires pour gagner des cents et des milles mais pour assouvir une passion et le désir de partage.".

Un projet travaillé


Le trio féminin travaille sur ce projet depuis des mois. Et pour faire leur place sur ce marché les filles ont décidé de miser sur une sélection personnelle et sur quatre thématiques : littérature jeunesse, nouveautés littéraires, polars et BD jeunesse et adultes.
 

Déjà une librairie dans la commune


La commune gardoise a déjà une librairie, librairie-papeterie depuis 35 ans. Son propriétaire considère les nouvelles venues avec une certaine perplexité :

J’ai mis du temps à faire ma place et on est dans un secteur qui n’est pas très euphorique.


La librairie organisera sa première dédicace avec le philosophe Alain Guyard, le 15 décembre prochain.

Le reportage de Florent Hertmann et Thierry Will.
Sommières : trois femmes ouvrent « une petite librairie »
A Sommières, dans le Gard, trois femmes ont ouvert cette semaine une « petite librairie ».  - France 3 LR - Florent Hetmann et Thierry Will

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus