Mort d'un jeune raseteur aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le monde de la bouvine en deuil

Publié le
Écrit par Josette Sanna .

Après la mort, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, d'Enzo Robert, jeune raseteur de 20 ans formé à Sommières, la ville a décidé d'annuler tous ses événements du week-end de Pâques et le monde de la bouvine est sous le choc.

Le jeune raseteur Enzo Robert, 20 ans, a été heurté par un taureau ce mercredi 13 avril, lors d'une course camarguaise organisée dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Le jeune homme est mort à l'hôpital de Marseille après l'accident mortel. Un choc pour ses proches et pour le milieu de la bouvine.

"C'était un jeune raseteur formé à l'école taurine de Sommières, dans le Gard. C'est un vrai drame pour le monde de la bouvine, qui nous rappelle à la dureté de notre passion, qui peut parfois être dramatique", a déclaré Corentin Carpentier, des jeunes aficionados de Provence et du Languedoc sur France Bleu Gard Lozère.

"C'est un coup de massue, a réagi Nicolas Triol, le président de la Fédération française de course camarguaise (FFCC). Les mots, quels qu'ils soient, sont dérisoires en pareille circonstance. C'est terrible !" a t-il rapporté à nos confrères de Midi libre.

Le deuxième mort en deux ans

Cet accident mortel rappelle celui qui a coûté la vie à Kévin Bruguière, 23 ans, jeune raseteur de Vallabrègues mort en septembre 2020.

Alors que les arènes des Saintes-Maries-de-la Mer ont décidé d'annuler tous les événements du week-end, la FFCC maintient les courses officielles inscrites au calendrier, avec un protocole d'hommage qui sera communiqué à tous les organisateurs. La fédération a annoncé dans un communiqué la mise en place d'une cellule psychologique afin d’accompagner les acteurs présents à la course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité