Gard : un homme tué d'une balle dans la tête à Vauvert

Un homme de 35 ans a été retrouvé mort ce mardi matin à Vauvert, dans le Gard, au sud de Nîmes, vers 7h30. Il est décédé d'une balle dans la tête. Une enquête pour assassinat est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est tombé dans un guets-apens. Un homme de 35 ans a été retouvé mort ce mardi matin à Vauvert, en Petite Camargue, dans le Gard. Il a été tué par balle. Une information de nos confrères de Midi libre confirmée par les gendarmes de la compagnie de Vauvert chargés de l'enquête, sous la direction parquet de Nîmes.

Une enquête a été ouverte car l'homme a été abattu d'une balle dans la tête. La procureure adjointe de Nîmes, Véronique Compan, a précisé qu'il s'agissait d'une enquête de flagrance pour "assassinat", c'est-à-dire pour meurtre avec préméditation. L'autopsie dont les conclusions ont été rendues ce mercredi 27 ocobre le confime  :

la victime est morte d'une seule balle tirée à la tête au niveau du visage. Un tir mortel effectué de très près.

Véronique Compan, procureure adjointe à Nîmes

La victime découverte morte par son père

C'est le père de la victime qui l'a retrouvé ce mardi matin. Il a entendu une déflagration entre 7h30 et 8h ce matin. Constatant que le camion de son fils qui devait partir travailler n'avait pas bougé, l'homme s'est approché du véhicule et a fait la macabre découverte.

Le trentenaire a été retrouvé près de son véhicule devant le portail de la propriété familiale. La victime est un entrepreneur, inconnu des services de police. Il fournissait des poteaux en bois notamment pour Vinci. Il était père de deux enfants en bas âge.

La victime avait récemment déposé 3 plaintes pour des dégradations volontaires de biens par incendie sur sa propriété.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale de Nîmes et au groupement de gendarmerie du Gard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information