VIDEO. Rodéos : en short et en tee-shirt il multiplie les roues arrières, les gendarmes le filment et publient la vidéo sur Facebook

Pas de chance pour un motard qui s'adonnait au rodéo sur une route du Gard. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était suivi et filmé par les gendarmes. Ces derniers ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux. Le motard a terminé à pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La preuve par l'image ! Les gendarmes du Gard étaient en patrouille lorsqu'ils ont pris sur le fait un motard en plein rodéo sur la route. Ils ont filmé la scène et ont publié la vidéo sur leur page Facebook.

La scène se déroule le 10 septembre dernier, relatent les gendarmes dans leur post. Alors qu'ils patrouillent dans le secteur de Vauvert, ils constatent "la présence d'une moto effectuant des embardées". Les gendarmes poursuivent leur récit sur Facebook : "le pilote de la moto se livre ensuite à plusieurs weelings [NDLR : roues arrières] et effectue des dépassements par la droite en utilisant la Bande d'Arrêt d'Urgence, obligeant les automobilistes à freiner".

Les gendarmes suivent le motard et décident de le filmer. Sur la vidéo, on voit nettement le pilote rouler plusieurs mètres sur la roue arrière. Il sera intercepté quelques centaines de mètres plus loin.

Le pilote, qui circulait en short et en tee-shirt, a été conduit à la brigade territoriale d'Aimargues pour être interrogé. Il a reconnu les faits, sa seule explication étant "le plaisir de faire du rodéo", détaillent les gendarmes. 

Sa moto de 140 chevaux a été immobilisée, en vue d'être confisquée. Le motard s'est vu suspendre son permis pour trois mois. Il sera convoqué début 2023 devant le tribunal de Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information