Un feu détruit le magasin Biocoop du Vigan dans le Gard, les riverains sont confinés à cause des fumées toxiques

Le service d'incendie et de secours du Gard intervient depuis 13h54 dans un magasin de produits biologiques du Vigan dans le Gard. Le feu semble accidentel, des travaux ayant lieu dans les locaux. Des fumées toxiques s'en dégagent, obligeant les riverains à rester confinés chez eux plusieurs heures.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers intervient au Vigan dans le Gard pour l'incendie d'un magasin - 14/09/2020
Une quarantaine de sapeurs-pompiers intervient au Vigan dans le Gard pour l'incendie d'un magasin - 14/09/2020 © SDIS 30
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi, peu avant 14h, ce lundi 14 septembre, dans le magasin de la chaîne Biocoop sur la commune du Vigan dans le Gard.
 
Selon les sapeurs pompiers du Gard, ce feu est consécutif à des travaux dans l’enceinte du magasin. Il s’est propagé rapidement à la toiture, composée de panneaux photovoltaïques, d’une surface de 500 m2.

"Immédiatement, le centre opérationnel d’incendie et de secours du Gard a engagé de nombreux moyens", expliquent les pompiers dans un communiqué. "En début d'après-midi, 10 engins et 38 sapeurs-pompiers luttaient contre cet incendie, aidés notamment par une échelle aérienne".
 

Il n’y a pas de blessé et le voisinage proche, soumis au panache des fumées d’incendie est confiné.

communiqué SDIS 30


L’action des sapeurs-pompiers s'est concentrée sur ce premier foyer, afin qu’il reste cantonné à ce seul magasin. Vers 17h, le feu a été maîtrisé. 

Les pompiers restent sur place afin de noyer les déblais, très important du fait de l'effondrement de la grande toiture.
Le magasin est totalement détruit.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours, ainsi qu'ils l'ont précisé sur les réseaux sociaux.
 Une équipe spécialisée en risque chimique est sur place pour faire des relevés afin d'évaluer la toxicité des fumées, dans le but de protéger la population. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes incendie faits divers économie