Depuis 17h45, mardi, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de forêt sur la commune de Génolhac, dans les Cévennes, au nord d'Alès. Cinq hectares ont brûlé et plusieurs centaines d’hectares sont menacés à cause du vent. A 21h, le feu était maîtrisé.
Depuis 17h45, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de forêt sur la commune de Génolhac. Attisé par un vent fort, le sinistre s'est développé au nord de la commune, dans un secteur très accidenté non loin de la départementale D362 Déjà cinq hectares ont brulé et plusieurs centaines d’hectares sont menacés.
Vent fort
D’importants moyens de lutte contre l’incendie du SDIS du Gard renforcés par les Pompiers de la Lozère étaient sur place appuyés par cinq Canadairs et deux Trackers Une centaine de sapeurs-pompiers et 33 engins ont été déployés. Les actions combinées des moyens terrestres et aériens ont permis de contenir le sinistre.#Incendie #Gard proximité route départementale 362 nbx #Pompiers sur place, à prox. ? Laissez passer les secours svp et Tel 112 si #Urgence pic.twitter.com/hHrQG5ZRAj
— SapeursPompiersGard (@pompiersdugard) 18 avril 2017