Genolhac (Gard) : feu de forêt attisé par un vent fort

Depuis 17h45, mardi, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de forêt sur la commune de Génolhac, dans les Cévennes, au nord d'Alès. Cinq hectares ont brûlé et plusieurs centaines d’hectares sont menacés à cause du vent. A 21h, le feu était maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 17h45, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de forêt sur la commune de Génolhac. Attisé par un vent fort, le sinistre s'est développé au nord de la commune, dans un secteur très accidenté non loin de la départementale D362 Déjà cinq hectares ont brulé et plusieurs centaines d’hectares sont menacés.

Vent fort

D’importants moyens de lutte contre l’incendie du SDIS du Gard renforcés par les Pompiers de la Lozère étaient sur place appuyés par cinq Canadairs et deux Trackers Une centaine de sapeurs-pompiers et 33 engins ont été déployés. Les actions combinées des moyens terrestres et aériens ont permis de contenir le sinistre.

 

Aucune habitation n’a été menacée et il n'y a pas eu de victime.  A 21h, le feu était maîtrisé mais les sapeurs-pompiers restaient prudents à cause du vent. L’extinction des lisières se poursuivra une partie de la nuit et, compte tenu du vent encore présent, une surveillance sera exercée durant la nuit par les Sapeurs- Pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information