Le Gers et les Hautes Pyrénées restent placés en vigilance orange en raison des crues

Météo France maintient ce mercredi son alerte pour les risques liées aux crues et aux inondations sur les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées du fait d'une crue de l'Adour amont. La vigilance court jusqu'au jeudi 22 février à 6h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux départements d'Occitanie du Gers et des Hautes-Pyrénées, restent en vigilance orange pour crues et inondations. Météo France maintient le niveau orange en raison de la crue de l'Adour amont - Echez. L'alerte avalanches qui concernaient 4 des 5 départements des Pyrénées a en revanche été levée.

Météo France maintient sa vigilance orange crue-inondation pour la journée.
L'alerte orange est déclenchée lorsque le risque de crue génératrice de débordements importants est susceptible d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes.

La situation évolue au fil des heures et est à suivre sur le site Vigicrue.

L’Adour et ses affluents, l’Echez, l’Arros et le Bouès situés à cheval sur les Hautes-Pyrénées et le Gers sont particulièrement concernés par les risques de crues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information