Les agriculteurs du Gers se mobilisent lundi 2 décembre 2024 à Auch. À l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, des blocages sont prévus dès 15h sur plusieurs ronds-points et en centre-ville, notamment autour de la place de la Libération. D'importantes perturbations de circulation sont attendues sur les principaux axes routiers menant à la préfecture du Gers
Les agriculteurs remettent une pièce ce lundi 2 décembre 2024 dans le Gers. La Fdsea 32 se mobilise à Auch à partir de 15 heures.
Des blocages sont annoncés sur divers ronds-points, notamment celui des Justes, ainsi qu'en haute ville, autour de la place de la Libération, risquant d'entraîner d'importantes perturbations sur plusieurs axes de circulation.
"Les agriculteurs convergeront vers Auch dès 13h, ce qui engendrera des difficultés de circulation sur les routes N21, N124 et D930. Des ralentissements et des perturbations importantes sont à prévoir à Auch, notamment autour de 17h" explique le conseil départemental.
Les Jeunes Agriculteurs et la Fdsea réclament des mesures conjoncturelles et de trésorerie et "une simplification administrative drastique par des mesures à la main du gouvernement".
Mais les deux organisations espèrent également se faire entendre, à quelques encablures des élections à la chambre d'agriculture, dans un département où les principales mobilisations de ces dernières semaines ont été l'œuvre de la Coordination rurale.