Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi après-midi devant une école d'Auch pour soutenir une famille albanaise menacée d'expulsion.
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi à Auch pour exprimer leur soutien à une famille albanaise menacée d'expulsion. A l'appel de parents d'élèves, elles se sont retrouvées devant l'école Rouget de Lisle où deux des cinq enfants de cette famille sont scolarisés. Une manifestation qui a reçu le soutien de Réseau Education Sans Frontières (RESF).
Ediskata Prozllomi et son mari sont arrivés en France en février 2012 avec leurs trois enfants. Depuis, deux autres sont nés sur le territoire français. Trois de leurs enfants sont aujourd'hui scolarisés à Auch. Leur demande de droit d'asile a été rejetée à deux reprises et ils sont menacés d'expulsion même si le mari a une promesse d'embauche. Une promesse d'embauche qui n'a pas de valeur légale selon la Préfecture du Gers qui précise qu'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) vient de leur être signifiée.
Selon RESF, 7 autres familles avec des enfants sont actuellement menacées d'expulsion dans le département du Gers.