Disparition inquiétante dans le Gers d'un sexagénaire à bord de son quad

Un homme âgé de 65 ans, à l'état de santé fragile, est porté disparu depuis samedi dans le Gers. Il aurait quitté son domicile de Lalanne à bord de son quad. La gendarmerie a engagé des recherches terrestres et aériennes et lancé un avis pour disparition inquiétante.

Bernard Sobesto a disparu, probablement à bord de son quad, du village gersois de Lalanne.
Bernard Sobesto a disparu, probablement à bord de son quad, du village gersois de Lalanne. © Gendarmerie du Gers
C'est son infirmière venue samedi matin à Lalanne (Gers) lui prodiguer des soins à domicile qui l'a vu pour la dernière fois. Depuis, ses proches demeurent sans nouvelles de Bernard Sobesto, âgé de 65 ans et atteint d'une maladie réduisant fortement sa mobilité. Au point qu'il se déplace parfois en fauteuil roulant et parfois à l'aide de béquilles. 

L'alerte a été donnée par une voisine, inquiète de ne plus croiser le disparu.

Selon le voisinage, Bernard Sobesto aurait pu quitter son domicile samedi vers 17 heures30, à bord de son véhicule de type quad de marque LINHAI, immatriculé FS-869-KQ. Il portait un casque et un blouson noirs.

Son portable ne donne plus de signe d'activité depuis samedi vers 18 heures, où il a été géolocalisé du côté de la rue du Docteur Lapeyre à Fleurance.

La gendarmerie a engagé des recherches terrestres et aériennes pour tenter de retrouver le disparu dont les chances de survie, liées à son état de santé, sont très réduites. 

Un avis pour disparition inquiétante a également été publié sur la page Facebook de la gendarmerie. 

La personne disparue mesure 175 cm, il a les cheveux de longueur moyenne, châtains virant au gris, et porte une moustache et un bouc. Il présente par ailleurs les signes d'une trachéotomie. 

Toute personne susceptible de faire avancer les recherches est priée de contacter la gendarmerie de Fleurance au 05 62 06 10 17.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers