Suite au choc provoqué par l'accident du bus scolaire ce jeudi à Eauze dans le Gers, la cellule médico-psychologique mise en place par le collège Jean Rostand est reconduite.
29 blessés dont 7 enfants dans un état grave. C'est le bilan provisoire de l'accident entre un bus transportant des collégiens et une voiture qui s'est produit hier aux environs d'Eauze.
Dans l'urgence, 4 personnes des services de l'Education Nationale et des professeurs du collège Jean Rostand montent une cellule médico-psychologique.
Une cellule d'écoute où les élèves prennent des nouvelles de leurs camarades de classe et livrent aussi leurs inquiétudes.
Les cours ont repris
Ce vendredi matin, il n'y avait pas d'agitation aux abords du collège.Les voitures et les bus de transport scolaire circulaient à allure normale et les cours ont repris dans le calme.
L'établissement maintient aujourd'hui l'atelier d'écoute en groupe ou en individuel pour les collégiens impliqués dans l'accident.
L'objectif est de donner à ces enfants encore sous le choc, l'occasion de confier leurs inquiétudes, stimuler la parole et recueillir leurs sentiments.
Tous ont besoin de recueillir des informations sur l'état de santé de leurs copains hospitalisés. Ils disposent d' éléments parcellaires sur l'accident et ont tous besoin d'être rassurés.
Le pronostic vital des collégiens hospitalisés n'est pas engagé.