Gers : Les Chevaliers du Fiel se "payent" le département à la télévision

Dans une émission de télévision diffusée pour les fêtes de fin d'année, le célèbre duo toulousain Les Chevaliers du Fiel", a réalisé de nombreux sketchs. Parmi eux, un clip sur le Gers. Repris sur les réseaux sociaux, il n'en finit pas d’être vu et commenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est le Gers!" Le clip des Chevaliers du Fiel n'est pas passé inaperçu. Le 21 décembre 2022, le duo toulousain était à la tête du programme "les Chevaliers du Fiel dynamitent 2022" sur la chaîne C8.

Parmi les sketchs et les séquences enregistrées, le clip rap "C'est le Gers". Pendant 4 minutes, le duo toulousain grimé en agriculteur s'évertue à chanter le Gers...à leur façon.

Et l'on découvre alors nos 2 comparses chantant la ruralité poussée à l'extrême, du genre : "Je suis né dans le Gers, un coin  si tu veux aller au cinéma, tu dois d'abord construire le cinéma" ou encore "Le marché dans le Gers, c'est the place to be."

Une séquence qui n'a pas échappé à Aurélie. Cette habitante d'Auch a enregistré le clip et l'a diffusé sur son profil Facebook. Résultat : 191 000 vues en moins de 4 jours.  

Et les commentaires ne manquent pas sous la publication. Si certains semblent consternés par ce sketch, la plupart des commentaires sont toutefois positifs. C'est le cas de Monique "Je suis Gersoise et merci aux chevaliers du Fiel. Ça fait du bien. Belle publicité...ou encore ce commentaire de Sylvie : "J'adore mon Gers. On a le cinéma, mais pas que ça. J'ai bien ri de cette caricature que l'on peut donner à d'autres départements bien moins vivants. Vive le Gers et les Gersois !". Pierre lui, verrait bien une suite avec d'autres départements : "Je suggère une adaptation pour le Cantal, et ensuite le Jura."

En attendant le Cantal ou le Jura, les Chevaliers du Fiel ont de quoi faire avec le Tarn, l'Aveyron ou encore l'Ariège !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information