Le rez-de-chaussée prend feu, les pompiers arrivent à éviter la propagation aux étages plusieurs blessés légers

Les sapeurs-pompiers d'Auch ont été appelés ce lundi 23 septembre 2024 pour tenter de contenir un incendie qui a pris dans un immeuble de trois étages. Le feu est contenu au rez-de-chaussée, l'intervention a duré plusieurs heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à la mi-journée ce lundi 23 septembre dans un immeuble dans un quartier du nord de la ville d'Auch. Une quinzaine de personnes a dû être évacuée

22 logements menacés

Le feu a pris au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages au 11 rue Albert Schweitzer. Les sapeurs-pompiers d'Auch interviennent massivement au moyen d'un groupe incendie armé par une vingtaine d'entre eux.

L'objectif est d'éviter que l'immeuble entier ne s'embrase. 22 logements sont concernés. Si le feu est contenu pour l'instant, les fumées se propagent à la verticale, donc aux étages supérieurs. En revanche, la propagation aux balcons supérieurs a été stoppée.

Plusieurs blessés légers

Le bâtiment contient 22 appartements. L'occupante du logement, où le feu s'est déclaré, une jeune femme de 20 ans a été soignée sur place. Un homme de 26 ans, ayant inhalé des fumées a été transporté vers le centre hospitalier d'Auch en urgence relative.

Deux policiers nationaux de 32 et 50 ans sont également blessés. Ils avaient procédé à 13 évacuations avant l'arrivée des pompiers sur place. Ils ont été placés sous oxygène. En début d'après-midi, un bilan les concernant était encore en cours pour une potentielle évacuation vers un hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information