Les sapeurs-pompiers d'Auch ont été appelés ce lundi 23 septembre 2024 pour tenter de contenir un incendie qui a pris dans un immeuble de trois étages. Le feu est contenu au rez-de-chaussée, l'intervention a duré plusieurs heures.
Un incendie s'est déclaré à la mi-journée ce lundi 23 septembre dans un immeuble dans un quartier du nord de la ville d'Auch. Une quinzaine de personnes a dû être évacuée
22 logements menacés
Le feu a pris au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages au 11 rue Albert Schweitzer. Les sapeurs-pompiers d'Auch interviennent massivement au moyen d'un groupe incendie armé par une vingtaine d'entre eux.
L'objectif est d'éviter que l'immeuble entier ne s'embrase. 22 logements sont concernés. Si le feu est contenu pour l'instant, les fumées se propagent à la verticale, donc aux étages supérieurs. En revanche, la propagation aux balcons supérieurs a été stoppée.
Plusieurs blessés légers
Le bâtiment contient 22 appartements. L'occupante du logement, où le feu s'est déclaré, une jeune femme de 20 ans a été soignée sur place. Un homme de 26 ans, ayant inhalé des fumées a été transporté vers le centre hospitalier d'Auch en urgence relative.
Un incendie touche un immeuble à Auch, ses habitants évacués https://t.co/xBrZ5NPmIB
— La Dépêche 32 (@ladepeche_32) September 23, 2024
Deux policiers nationaux de 32 et 50 ans sont également blessés. Ils avaient procédé à 13 évacuations avant l'arrivée des pompiers sur place. Ils ont été placés sous oxygène. En début d'après-midi, un bilan les concernant était encore en cours pour une potentielle évacuation vers un hôpital.