Gers : deux morts dans un dramatique accident entre Mauvezin et Cologne

Publié le
Écrit par Aurore Briffod
Un accident mortel a eu lieu, ce dimanche 14 novembre 2021, dans le Gers. Deux jeunes hommes sont décédés.
Un accident mortel a eu lieu, ce dimanche 14 novembre 2021, dans le Gers. Deux jeunes hommes sont décédés. © Lionel Vadam / L'Est Républicain / MaxPPP

Deux voitures se sont percutées sur la RD 654 sur la commune de Saint-Georges ce dimanche 14 novembre 2021. Le bilan est lourd : deux jeunes sont décédés, deux autres personnes ont dû être héliportées. 

Ce dimanche 14 novembre, les pompiers ont été appelés à 11h23 pour un terrible accident sur la RD654 entre Mauvezin et Cologne, sur la commune de Saint-Georges. 

Deux voitures se sont percutées presque frontalement. Dans une des voitures, trois jeunes : deux hommes de 20 et 25 ans sont décédés alors que la troisième personne, une femme, a été héliportée en urgence absolue au CHU de Purpan. Dans le second véhicule, un homme de 56 ans, en urgence relative, a également été héliporté vers le centre hospitalier. 

Une trentaine de sapeurs-pompiers mobilisés

Un dispositif important a, très rapidement, été mis en place. Vingt-sept sapeurs pompiers de quatre centres de secours différents ont été mobilisés jusqu’en début d’après-midi. 

Les circonstances du choc sont encore inconnues alors que l’enquête de la gendarmerie devrait pouvoir déterminer les causes de l’accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.