• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le pop-corn gersois à la conquête du monde

Le pop-corn du Gers est en vente dans 8 cinémas sur 10 / © MaxPPP Claude Prigent
Le pop-corn du Gers est en vente dans 8 cinémas sur 10 / © MaxPPP Claude Prigent

Nataïs, le pop-corn produit dans le Gers est devenu en quelques années le leader européen dans son secteur, grâce à une compétitivité exceptionnelle et à des saveurs inédites.

Par YL

Si vous avez acheté du pop-corn dans une salle de cinéma, n'importe où en France ces derniers mois, il y a 80% de chances que le maïs que vous avez mangé provienne du Gers.
Avec ces milliers d'hectares de champs de céréales, le département est l'un des principaux producteurs de maïs à pop-corn en Europe. 

300 sachets produits chaque minute


Depuis 1994, l'entreprise Nataïs, installée à Bézéril, remplit des sachets de pop-corn à passer au micro-ondes. Et les chaînes de production de l'usine travaillent à une cadence folle : 300 sachets par minute, 15 millions par mois ! La société travaille avec des agriculteurs locaux qui écoulent leurs stocks à un prix stable, quelles que soient les fluctuations du marché.
En échange, tous doivent respecter un cahier des charges précis, notamment le type de semences.

De quoi envahir les cinémas et les salons de toute l'Europe et même au-delà, puisque l'enseigne s'intéresse maintenant au Moyen-Orient. Mais le succès du pop-corn gersois ne s'explique pas uniquement grâce à son faible coût : fini l'éternel dilemme entre sucré ou salé, l'enseigne propose des saveurs inédites comme fromage ou paprika.

Retrouvez le reportage de Christophe Romain et Jack Levé : 
Le pop-corn produit dans le Gers à la conquête du monde
NATAÏS, le pop-corn produit dans le Gers est devenu en quelques années le leader européen dans son secteur, grâce à une productivité exceptionnelle et à des saveurs originales.

 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus