Suite au mouvement des "gilets jaunes" la situation est tendue sur l'autoroute A9, De Nîmes à Perpignan, plusieurs échangeurs sont fermés à la circulation sur décision préfectorale en Languedoc et Roussillon. Et les "gilets jaunes" bloquent ce lundi soir les abords de Nîmes.
Avec la poursuite du mouvement des "gilets jaunes", la situation est parfois très tendue sur l'autoroute A9, particulièrement au niveau des échangeurs. Non seulement Vinci Autoroutes appelle à faire preuve de prudence à l'approche des péages et des accès aux autoroutes car des piétons peuvent être présents, mais plusieurs échangeurs sont fermés et interdits à la circulation sur décision préfectorale.
Echangeurs fermés sur décision préfectorale
N°25 Nîmes Ouest : Entrées interdites, autoroute coupée.
N°26 Gallargues : Entrées interdites
N°37 Narbonne Est: Sorties interdites aux poids lourds
N°38 Narbonne Sud: Sorties interdites
N°41 Perpignan Nord: Sorties interdites aux poids lourds
N°42 Perpignan Sud: Sorties interdites aux poids lourds
L'autoroute A9 toujours bloquée à Nîmes ce lundi soir
Toujours une forte mobilisation autour de Nîmes avec un blocage impressionnant puisqu'il est mené au milieu de l'A9, loin des échangeurs et des péages. Des gilets jaunes sont encore sur place à la tombée du jour, avec le risque que cela représente vu le peu de visibilité des automobilistes.
Sébastien Banus et Franck Detranchant sont sur place au milieu des gilets jaunes.
Ce lundi après-midi, la préfecture du Gard a précisé que les services de l'Etat étaient extrêmement vigilants sur le terrain.
On essaie de dialoguer avec les personnes qui bloquent, explique Thierry Doucet, directeur de cabinet de la préfecture du Gard, pour l'instant il n'est pas question de les déloger, notre priorité c'est l'A9.
En direct du journal régional, Sébastien Banus fait le point sur le blocage de Nîmes. • ©F3LRMême mobilisation autour de l'autoroute A9 dans les P.O
Les "gilets jaunes" catalans ont mené des actions toute la journée autour des péages de l'A9 de Perpignan Nord et Perpignan Sud.
Par ailleurs en Lozère une opération escargot a fortement perturbé le trafic sur l'A75 à hauteur de Saint-Chely-d'Apcher depuis 15h30 ce lundi.