Gilets jaunes : les mesures de sécurité prises par les préfectures d'Occitanie avant les manifestations

En amont des manifestations des gilets jaunes ce samedi, certaines préfectures ont pris différentes mesures de sécurité. Ce week-end, il sera interdit de vendre de l'alcool, des feux d'artifices ou du carburant au détail dans le Tarn, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Gard.
Manifestation des gilets jaunes à Narbonne, le 1er décembre
Manifestation des gilets jaunes à Narbonne, le 1er décembre © CHRISTOPHE BARREAU / maxppp
Les préfectures de certains départements d'Occitanie ont annoncé mettre en place des interdictions concernant les produits pyrotechniques, les carburants et le port d’armes sur la voie publique, vendredi soir, à la veille d'une nouvelle journée de manifestations des gilets jaunes.

Seront interdits par mesures de sécurité, dans les Pyrénées-Orientales, le Gard, l'Hérault, la Haute-Garonne et le Tarn :Il est donc interdit d'utiliser des pétards ou des fumigènes sur la voie publique, de transporter des jerrycans d'essence, des produits inflammables et des bouteilles de gaz. Des mesures prises pour "prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques".
 
Les Pyrénées-Orientales et l'Hérault étendent l'interdiction jusqu'au lundi 10 décembre au matin. Le Gard et le Tarn, jusqu'à dimanche soir minuit. Dans la Haute-Garonne, l'interdiction s'étend jusqu'au mardi 11 décembre.
 
Dans les Hautes-Pyrénées aussi, des mesures similaires ont été prises jusqu'à lundi matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société sécurité prix du carburant consommation économie