Pour beaucoup de vacanciers, pas question de quitter le Languedoc-Roussillon sans emporter quelques produits locaux. Au Grau-du-Roi, dans le Gard, une boutique : la maison des vins et des produits régionaux, en a fait sa spécialité. Pendant l'été, le magasin attire près de 2.000 touristes par jour.
C'est un peu la caverne d'Ali Baba du touriste : plus de 2.000 m2 de produits locaux, à quelques pas de la plage de l'Espiguette, dans le Gard.
15.000 références dans les rayons
Certains vacanciers en profitent pour remplir leur caddy et leur valise entre 2 virées sur le sable. Créée dans les années 80, la petite boutique de producteurs est devenue grande avec 15.000 références dans les rayons. Le magasin profite de l'effet de mode sur les produits du terroir.
Pour beaucoup de vacanciers, pas question de quitter le Languedoc-Roussillon sans emporter quelques produits locaux. Au Grau-du-Roi, dans le Gard, une boutique en a fait sa spécialité : la maison des vins et des produits régionaux. Pendant l'été, le magasin attire beaucoup de monde.
•
©F3 LR
2.000 touristes par jour
Mais ce sont surtout les vins qui attirent les visiteurs. 40% des bouteilles vendues ont été produites dans le Gard. En pleine saison estivale, près de 2.000 touristes se pressent dans cette boutique tous les jours. Un petit coup de pouce à l'économie locale et une bonne façon d'exporter les saveurs de la région