• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève SNCF : les cheminots de Nîmes mettent le feu

Feu devant un dépôt SNCF de Nîmes / © E. Felix/ France 3 LR
Feu devant un dépôt SNCF de Nîmes / © E. Felix/ France 3 LR

Des palettes en feu devant un dépôt SNCF de Nîmes : illustration de la grève des cheminots aujourd'hui. La CGT et FO appellent à une généralisation de la grève et manifestent pour leurs conditions de travail mais aussi contre le projet de loi travail.

Par Laurence Creusot

Les cheminots de Nîmes ont allumé des palettes devant un dépôt SNCF ce matin. Ils sont rassemblés en assemblée générale à propos de la grève nationale et de sa reconduction demain;
les syndicalistes FO et CGT manifestent à la fois pour l'amélioration de leurs conditions de travail et contre l'application du projet de loi travail et le recours au 49.3. Ils appellent à généraliser le mouvement.
Devant un dépôt SNCF à Nîmes le 25 mai 2016 / © E. Felix/ France 3 LR
Devant un dépôt SNCF à Nîmes le 25 mai 2016 / © E. Felix/ France 3 LR
Grève SNCF à Nîmes : la CGT veut généraliser le mouvement
Interview Jérôme Redon Secrétaire CGT Cheminots Nîmes - E. Felix / Denis Pardanud

Nombre de grévistes en baisse au niveau national selon la direction

Le taux de participation à la grève lancée par la CGT-Cheminots et SUD-rail pour peser dans les négociations sociales du rail et demander le retrait de la loi travail s'établissait dans la matinée à 10,6%, contre 15% mercredi dernier, a annoncé la
direction.
Le trafic était perturbé mais "moins que la semaine dernière", selon l'entreprise, avec 3 TGV sur 4 et 4 RER sur 5 en circulation, et en province, 2 TER sur 3 et 6 Intercités sur 10. Il s'agit du cinquième épisode de grève des cheminots SNCF depuis début mars pour défendre leurs conditions de travail.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus