53 emplois menacés chez Z Marine à Ayguesvives (31), les salariés se mobilisent

En Haute-Garonne, les 135 salariés de l'entreprise Z Marine à Ayguesvives se mobilisent pour dénoncer le plan social annoncé en Juin dernier. 53 postes sur les 135 existants doivent être supprimés. Le personnel va cesser le travail ce mercredi après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 135 salariés de l'entreprise Z Marine d'Ayguesvives (31) cessent le travail cet après-midi pour dénoncer le plan social qui touche cette société qui fabrique des bateaux pneumatiques et des ballons stratosphériques. 

Zodiac Marine a lancé un plan de suppression de poste de 78 personnes en France dont 53 à Ayguesvives, 21 a Saint-Jean-d'Illac (33) et 4 à Paris. Selon les syndicats, le groupe Zodiac Marine souhaite délocaliser une partie de ses activités en Tunisie et en Asie.

 

Sur le site de Z Marine à Ayguesvives (31), les négociations ont commencé au mois de Juin. Les 130 salariés ne savent rien pour l'instant des conditions de départ proposées et des postes supprimés.
Ce mercredi après-midi, les 130 salariés cesseront le travail pour protester contre ces suppressions de postes. Ils se rassembleront devant l'usine.

Reportage Julien Valin/Olivier Denoun France 3 Midi-Pyrénées


Autre plan social chez Zodiac Pool Care à Belberaud (31)

Entreprise totalement indépendante de Z Marine, Zodiac Pool Care qui se trouve à Belberaud (31) souhaite elle aussi délocaliser sa production de robots de nettoyage pour  piscine en Malaisie et va supprimer 66 emplois sur le site haut-garonnais..



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information