En Haute-Garonne, les 135 salariés de l'entreprise Z Marine à Ayguesvives se mobilisent pour dénoncer le plan social annoncé en Juin dernier. 53 postes sur les 135 existants doivent être supprimés. Le personnel va cesser le travail ce mercredi après-midi.
Les 135 salariés de l'entreprise Z Marine d'Ayguesvives (31) cessent le travail cet après-midi pour dénoncer le plan social qui touche cette société qui fabrique des bateaux pneumatiques et des ballons stratosphériques.
Zodiac Marine a lancé un plan de suppression de poste de 78 personnes en France dont 53 à Ayguesvives, 21 a Saint-Jean-d'Illac (33) et 4 à Paris. Selon les syndicats, le groupe Zodiac Marine souhaite délocaliser une partie de ses activités en Tunisie et en Asie.
Sur le site de Z Marine à Ayguesvives (31), les négociations ont commencé au mois de Juin. Les 130 salariés ne savent rien pour l'instant des conditions de départ proposées et des postes supprimés.
Ce mercredi après-midi, les 130 salariés cesseront le travail pour protester contre ces suppressions de postes. Ils se rassembleront devant l'usine.