Le Président de la République est venu rendre visite aux populations victimes des graves inondations dans les villes et villages des Pyrénées.
François Hollande s'est rendu dimanche dans les Pyrénées à la rencontre d'élus et populations de communes sinistrées par les inondations de mi-juin, auxquels il a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances.
Le président de la République dans les rues de Barèges pic.twitter.com/bK56tC5sVj
— Élysée (@Elysee) July 7, 2013
François Hollande a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances.
"Que peut fait l'Etat aujourd'hui? Evaluer l'ampleur des dommages et notamment ceux qui ne sont pas remboursés par les assurances", a déclaré le président de la République. "Nous avons à mettre en place un mécanisme exceptionnel (sans évoquer de chiffre, ndlr). La solidarité n'est pas un message vide de sens", a-t-il assuré.
Au contact de la population, le président s'est promené le long de La Pique, un affluent de la Garonne qui était sorti de son lit le 18 juin provoquant des dégâts dans plusieurs communes de le partie pyrénéenne de la Haute-Garonne. Des arbres déracinés étaient encore visibles dimanche, ainsi que des meubles souillés devant les maisons situées au bord de la rivière.
La visite de François Hollande à Barèges (reportage de Matthieu Jarry et Florian Rouliès) :
##fr3r_https_disabled##
Les déclarations du Président de la République :