François Hollande prône le retour des touristes dans les villages sinistrés et promet des aides

Le Président de la République est venu rendre visite aux populations victimes des graves inondations dans les villes et villages des Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande s'est rendu dimanche dans les Pyrénées à la rencontre d'élus et populations de communes sinistrées par les inondations de mi-juin, auxquels il a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances.



François Hollande a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances.

"Que peut fait l'Etat aujourd'hui? Evaluer l'ampleur des dommages et notamment ceux qui ne sont pas remboursés par les assurances", a déclaré le président de la République. "Nous avons à mettre en place un mécanisme exceptionnel (sans évoquer de chiffre, ndlr). La solidarité n'est pas un message vide de sens", a-t-il assuré.


Au contact de la population, le président s'est promené le long de La Pique, un affluent de la Garonne qui était sorti de son lit le 18 juin provoquant des dégâts dans plusieurs communes de le partie pyrénéenne de la Haute-Garonne. Des arbres déracinés étaient encore visibles dimanche, ainsi que des meubles souillés devant les maisons situées au bord de la rivière.

La visite de François Hollande à Barèges (reportage de Matthieu Jarry et Florian Rouliès) :
##fr3r_https_disabled##

Les déclarations du Président de la République :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information