En Haute-Garonne, le Front National manifeste contre l'accueil de migrants à Villemur-sur-Tarn

Ce samedi après-midi, une cinquantaine de personnes a manifesté contre l'accueil de migrants à Villemur-sur-Tarn en Haute-Garonne. Une manifestation à l'appel du Front National. Villemur-sur-Tarn a été désigné par l'Etat pour accueillir 67 demandeurs d'asile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Front National de Haute-Garonne organise ce samedi après-midi une manifestation à Villemur-sur-Tarn (31) contre l'accueil de migrants dans les "campagnes françaises". Une cinquantaine de manifestants s'est rassemblé, scandant "Français, réveille toi ! Tu es ici chez toi", avant de chanter la Marseillaise. Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place pour éviter les débordements.

Les habitants de Villemur-sur-Tarn n'ont pas participé à ce rassemblement. Cette commune de 5900 habitants doit accueillir prochainement 67 demandeurs d'asile (des familles et 4 hommes seuls). Le maire Jean-Marc Dumoulin (UDI) qui ne participait pas à cette manifestation y est opposé mais il explique ne pas avoir le choix.

Reportage de Julie Valin et Jack Levé :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information