Kader Arif bientôt député : les adieux émus d'Emilienne Poumirol à l'Assemblée Nationale

La députée PS de Haute-Garonne a été chaleureusement applaudie pour ses adieux à l'Assemblée Nationale : courant janvier, elle sera remplacée par le "titulaire" du mandat, Kader Arif, qui a démissionné récemment du gouvernement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Députée suppléante de Kader Arif depuis son élection dans la 10ème circonscription de la Haute-Garonne, Emilienne Poumirol (PS) a fait des adieux émus ce mardi à l'Assemblée Nationale.

A l'occasion d'une question qu'elle posait à la ministre des affaires sociales Marisol Tourraine, la députée a été saluée par Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée, qui a indiqué qu'elle quittait l'hémicycle pour laisser la place au "titulaire", sans jamais citer Kader Arif. Les députés socialistes se sont ensuite levés pour l'applaudir longuement et Emilienne Poumirol a laissé échapper une larme. 

EN VIDEO / Les adieux d'Emilienne Poumirol

Kader Arif va retrouver automatiquement son siège de député de la Haute-Garonne après sa démission du gouvernement le 21 novembre dernier. Le code électoral prévoit en effet depuis 2008 que les membres du gouvernement redeviennent automatiquement parlementaires s'ils sont titulaires du mandat, leur remplaçant(e) redevenant alors suppléant(e). 

Kader Arif, ministre délégué puis secrétaire d'Etat aux anciens combattants, a démissionné suite aux différentes révélations sur l'affaire AWF, du nom d'une société détenue par ses proches, dont l'un de ses frères, sur laquelle une enquête préliminaire est ouverte par le Parquet National Financier au sujet des marchés publics passés par la Région Midi-Pyrénées. Le ministre avait notamment été mis en cause par la découverte au ministère de la Défense d'un contrat le liant à All Access, une autre société de ses proches, pour des prestations de média-training. 

Kader Arif, qui ne s'est pas exprimé depuis sa démission, devrait rejoindre les bancs de l'Assemblée Nationale en janvier prochain. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information