Le député Gérard Bapt en Syrie ne rencontrera pas Bachar-El-Assad : "C'est une ligne rouge"

Le député socialiste de Haute-Garonne est le président du groupe d'amitié parlementaire franco-syrien. Il se rend pour la seconde fois de l'année en Syrie à partir de ce samedi. Une démarche humanitaire et solidaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En février dernier, des parlementaires français en déplacement en Syrie avaient rencontré Bachar-El-Assad, suscitant une vive polémique. Gérard Bapt ne s'était pas joint à eux. Et il ne compte pas plus rencontrer le président syrien. Pour lui, ce déplacement est un signe de solidarité avec les populations qu'il effectue avec deux autres députés. Pas de mission officielle, et surtout pas question de troubler la politique extérieure française.

Au programme rencontre avec des représentants de la société civile, de différentes communauté, visite de musée souvent pillé par les combattants.


Gérard Bapt s'était exprimé sur son voyage en Syrie le 18 septembre dernier sur l'antenne de France 3 Midi-Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information