Le festival de Luchon veut oublier les inondations

En juin dernier, Luchon faisait les frais des inondations qui endommageaient gravement ses infrastructures. Aujourd'hui, le festival des créations télévisuelles veut montrer que la page des intempéries est tournée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de traces des inondations de juin dernier à Luchon pourtant largement touchée en juin dernier. Les intempéries ont pourtant ravagées la salle Claude Chabrol, des hôtel et nombre d'infrastructures de la ville. Au point que le festival a douté de sa tenue cette année dans un premier temps. C'était sans compter sur une mobilisation générale de bénévoles et des pouvoirs publics. Si la capacité hôtelière reste un peu diminuée, le festival a retrouvé toute sa superbe et prouve qu'il a bel et bien tourné la page des inondations.
Reportage d'Emmanuel Watt et Jean-Pierre Duntze

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder