• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le plus jeune boulanger de France pétrira la pâte à Blagnac

Julien Fereyrol dans sa boulangerie de Blagnac
Julien Fereyrol dans sa boulangerie de Blagnac

Le plus jeune boulanger de Haute-Garonne, voire de France, s'appelle Julien Fereyrol et il vient tout juste d'ouvrir son commerce à Blagnac. Passionné et minutieux, Julien donne un coup de jeune aux métiers artisanaux. 

Par Anissa Harraou

Qui a dit que les métiers artisanaux n'attiraient pas les jeunes ? La boulangerie séduit encore, et pour Julien Fereyrol, jeune Toulousain de 19 ans, elle est même devenue une raison de vivre.

Le jeune homme vient d'ouvrir à Blagnac son propre commerce "Ô pain et délices". Le tout jeune patron de "Ô pain et délices" à Blagnac, a tous les soutiens nécessaires pour réussir. Notamment celui de sa mère, cuisinière, et de son oncle qui lui a transmis la passion du métier. Son ancien maître d'apprentissage le reconnaît : Julien maîtrise toutes les techniques pour la réalisation du pain, mais aussi toutes les méthodes de gestion d'une entreprise. Le maître passera quelques fois à la boulangerie pour veiller, mais surtout pour rendre visite à son élève le plus consciencieux.  

Un peu plus âgée, mais tout aussi brillante, Anaïs, 21 ans, vient aussi de lancer sa boulangerie à Muret en Haute-Garonne. Et c'est là, dans cette commune, que les deux as du pain ont été formés. L'école supérieure des métiers a la réputation de créer la crème de la crème des métiers artisanaux. 

Un sujet de Maria Laforcade : 


Julien Fereyrol, le plus jeune boulanger de France

 

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus