Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin

Publié le

Il n'avait été battu que de 4 voix Dimanche dernier lors du 2ème tour des législatives dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne, Fabien Jouvé va saisir le Conseil Constitutionnel. Selon lui, la préfecture aurait recensé plus d'anomalies que de voix d'écart dans les bureaux de vote de cette circonscription.

Dans un communiqué de presse qu'il nous a fait parvenir, Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de Haute-Garonne fait savoir qu'il va saisir le Conseil Constitutionnel après sa défaite Dimanche dernier face à Monique Iborra qui portait les couleurs de la République En Marche.

Selon lui, "au terme de sa réunion, qui s’est tenue ce matin, à la préfecture de la Haute-Garonne, la Commission de recensement des votes présidée par un magistrat indépendant, a porté à son procès verbal un nombre d’anomalies supérieures à l’écart de voix."

Un écart de seulement 4 voix (le plus petit de France) avait séparé les 2 candidats Dimanche dernier. 55000 électeurs s'étaient déplacés aux urnes sur la circonscription.

Le Conseil Constitutionnel décidera prochainement si ce vote doit être annulé. Dans ce cas là, une nouvelle élection aura lieu. En attendant Monique Iborra conserve son siège de député.