Les anti-éoliens investissent le conseil municipal de Cintegabelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech .

Mardi soir, une cinquantaine d'opposants à la création d'un parc éolien dans la commune de Cintegabelle ont envahi le Conseil Municipal en séance et demandé un référendum. Le maire n'a cédé en rien. 

Les opposants sont entrés assez calmement dans la salle du Conseil Municipal et ont demandé l'autorisation de lire un message contestant l'utilité d'un parc éolien sur la commune. Ils ont également souhaité l'organisation d'un référendum. 

Ces opposants venaient de Cintegabelle mais aussi des communes ariégeoises environnantes. 

Après avoir accepté l'interruption de séance, le maire a assuré que rien encore n'était signé et qu'un comité de concertation allait être mis en place pour enregistrer les arguments de chacun. 

Par ailleurs, le maire a rejeté l'idée du référendum. Les habitants avaient connaissance de ce projet puisqu'il était inclus dans son programme de candidat aux élections municipales. Les électeurs l'ont largement élu, acceptant donc de fait ses projets dont celui du parc éolien.



Vidéo : le reportage de Christine Ravier et Frédéric Desse

durée de la vidéo: 01 min 42
Un collectif anti éoloiennes a investi le conseil municipal de cIntegabelle


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité